Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Vintage Addict
Newsletter
Albums Photos
11 juin 2014

Petite création automnale

Nous sommes bientôt en été mais c'est le Symply Vintage N° 9  qui m'a inspirée en dernier lieu. Je suis donc allée en octobre dernier chez le marchand de légumes et j'ai rapporté des coloquintes. Les voici devant ma fenêtre. Première étape.

octobre 2013

J'ai de jolis lainages, mais pas dans toutes les nuances de coloris de ces cucurbitacées. Tant pis, il me  faudrait faire avec. D'abord dessiner une ébauche de maquette, puis chaque coloquinte. Deuxième étape.

PICT0002 - Copie            PICT0001 - Copie

 

La troisième étape, riche en tâtonnements et erreurs visibles, d' appliqué plus ou moins collé, et de bordure  piécée, a fini par donner ce petit tapis.

Les coloris manquants ont été remplacés par de la feutrine.

PICT0031

84 cm x 66 cm

 

PICT0039 PICT0037 PICT0036 PICT0035

Et tant pis, je reste résolument hors saison. Voici le modèle de Yan Patek, issu du Simply Vintage N° 1 , déjà présenté par  damenana

 

N3

et dont j'ai commis le plagia ci-dessous. Mais on remarque que la lune n'est pas au méme endroit !

J'ai utilisé des tissus d'une collection de Noël de Lynette Anderson.

110 cm X 88 Cm

N4Mes photos sont très très mauvaises je sais, il faut que je les reprenne. En bas à gauche, à droite du bonhomme de neige, c'est du gui.

Publicité
Commentaires
B
des ouvrages bien jolis!
A
Bravo de jolies créations...:)
D
Bravo!! Jolie interprétations de modèles existants..et tes coloquintes sont superbes...
C
une belle idée de s'inspirer d'un modèle et de finir par faire sa propre création !! très sympa ton panneau automnal !! et ton panneau hivernal est superbe aussi !
V
ton panneau de coloquintes est splendide!!!
Simply Vintage Addict
  • Un blog collectif pour les fans de la revue Simply Vintage, Editions Quiltmania... Pour participer... Cliquez sur "Contacter l'auteur". Transmettez votre pseudo et l'adresse de votre blog si vous en avez un.... vous recevez en retour une invitation.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité